Déménagement un 1e juillet

Un jour de déménagement avec plus de 30 degrés Celsius c'est très difficile. Encore plus difficile quand l'acheteur de ta maison exige que tu quittes ta maison vendue, avant minuit le 30 juin, car lui prétend pouvoir en prendre possession à minuit une minute le premier juillet. Quelle lumière ce type là!

Finalement, nous avons pu avoir des déménageurs pour la soirée du 30 juin, alors qu'ils sont plus facilement disponible que le lendemain. Un plus pour nous finalement.

De la banlieue sud, nous déménageons à Montréal.

Tous nos biens et meubles sont entrés dans le camion, sauf la traditionnelle table de patio en bois.

On ferme les portes du camion et on y attache la dite table à l'extérieur des portes arrière du camion. C'est assez original à voir, quand on suit derrière le camion, lors du trajet vers Montréal sur l'autoroute.

Finalement, nous arrivons à destination vers 23.00 heures et nous commençons à vider le camion et à empiler nos biens dans notre nouvelle maison.

C'est très humide, mais le thermomètre est descendu sous les 30 degrés, autour de 28. Nous ouvrons la portière de l'auto et une de nos deux chattes en profite pour se sauver. Elle est dans un territoire nouveau, dans un territoire inconnu, elle ne connaît même pas la maison, car elle n'y est jamais entrée, elle est apeurée par ce branle-bas de combat et les allées et venues autour du camion et de la maison.

Mon épouse et moi sommes à sa recherche, sous chacun des balcons et sous les arbustes de chacune des propriétés environnantes, le tout sans grand succès. Elle est enfin ré-apparue sur le trottoir quelque 45 à 60 minutes plus tard.

Pour fêter son retour et notre arrivée à Montréal, après avoir placé la table de pique-nique en plein milieu
du trottoir, en face de notre maison, on a fait venir deux grandes pizzas, nous fêtions le déménagement et le retour de la chatte perdue alors qu'il était passé deux heures du matin. Quel déménagement et quels souvenirs encore pour nous.
  et  aime ça.
Ken Graham
Nous pouvons dire merci a la Regie du logement qui dans sa grande intelligence a conclu que'les gens devraient dorenavant demenager de nuit! Peut etre que celui qui quitte devrait avoir vide son logement vers midi ou le faire avant midi le 30 juin donc de jour! Ce qui permettrait au nouveau de comme...
  • Juin 16, 2015
  • ·
  • J'aime
Code Captcha
Recharger le code
Saisir le code